Aller au contenu principal
Fermer

Norman K : "Nous privilégions une exposition diversifiée via des ETFs"
information fournie par AOF 04/02/2025 à 15:39

(AOF) - En 2025, Norman K mise sur la diversification et des stratégies "income" pour profiter des opportunités créées par l'assouplissement des politiques monétaires. Le gestionnaire de fortune indépendant explique que la diversification des portefeuilles permet de limiter les risques en période d'incertitude économique : "Bien que nous restions optimistes sur les actions américaines, la forte concentration des indices et les valorisations élevées des actions de croissance limitent leur potentiel de hausse".

"Nous privilégions une exposition diversifiée via des ETFs (versions équipondérées afin d'éviter le risque de concentration) et des stratégies spécifiques, axées sur des thématiques porteuses sans exposition aux méga-capitalisations. Nous serons prudents face à la volatilité que pourraient créer les déclarations du président Trump (inflation, guerre commerciale, incertitudes géopolitiques)", poursuit Norman K.

Le gestionnaire de fortune se penche ensuite sur la pertinence de la stratégie "income" pour optimiser le couple rendement / risque.

Pour les obligations, la baisse attendue des taux offre un potentiel attractif, surtout en dollars américains, avec des rendements intéressants malgré d'éventuelles fluctuations de valorisation. Norman K reste positif sur la dette investment grade dont le couple rendement / risque reste favorable avec des taux de défaut très faibles.

Pour les produits structurés, la courbe des taux actuelle permet encore de verrouiller des financements attractifs pour les émetteurs, ce qui contribue à améliorer les rendements. Norman K sélectionne des sous-jacents de conviction (diversification sectorielle, stabilité et potentiel de croissance, volatilité suffisante pour dégager du rendement avec un risque global maîtrisé).

Pour la dette privée, il y a des opportunités croissantes, notamment dans le financement de projets immobiliers, soutenues par une reprise attendue des deals grâce à des conditions de taux plus favorables. "Cette stratégie remplace le "high yield" obligataire dans nos allocations, avec des rendements supérieurs, des durations plus courtes et un collatéral physique en garantie", fait savoir Norman K.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...